Avec un peu de chance, nos 204 / 304 possèdent encore leur manuel du conducteur, mais très souvent, nos voitures ont perdu leur lot de bord. L’idée de cette rubrique est donc de présenter le contenu du lot de bord au cours des 15 ans de commercialisation des peugeot 204 et 304.
Le lot de bord tient dans une pochette plastique « Peugeot » à rabat de format environ 22 x 14,3 x 1,5 cm. La pochette est souvent bleue mais on voit de temps en temps des modèles transparents ou marrons sans qu’il y ait de lien avec les années.
NB : j’ai fait cette rubrique avec mes connaissances actuelles, vous avez peut-être des renseignements complémentaires à m’apporter, alors n’hésitez pas.
Découvrons maintenant ce qu’il y avait dans cette pochette :
a) Le manuel du conducteur | format 13,5 x 21,5
Globalement dans le temps, il y a eu 3 familles :
– Manuels avec dessin de voitures de 1965 à 1975
– Livrets modele 1975 sont rouges
– Livrets modele 1976 sont bleus foncés
– Livrets modèles 1977, 1978, 1979 et 1980 sont oranges
La liste des très nombreux modèles est dispo ici :
http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/manuel-conducteur/index.htm
b) Additif au manuel du conducteur
Dans certains cas, on pouvait trouver ces feuillets lorsqu’un changement des caractéristiques des voitures ne pouvait pas attendre la remise à jour du manuel. On trouvait donc ces additifs par exemple pour les grosses modifs de mars 68, les dernières cc, le chauffage grand froid, les premieres versions S…)
Vous pourrez retrouver tous ces éléments sur la même page que précédemment :
http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/manuel-conducteur/index.htm
c) Livret supplémentaire pour les versions Diesel
A noter que les versions Diesel avaient droit au Manuel des version essence + un livret supplémentaire de même dimension mais avec quelques pages seulement.
idem, tout est sur cette page : http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/manuel-conducteur/index.htm
d) Guide du réseau commercial
– jaune avec écriture verte de 1965 à 1971
– marron avec écriture rose de 1972 à 1974
– bordeaux avec carte du monde en 1975 (et 1976 ?)
– orange avec carte du monde de 1977 à 1980
e) La carte de garantie
j’ai très peu d’info sur cette carte et son format ; en fait je connais le modèle « jaune »(6x10cm ?) puis le « rose » en 1975, le « beige » en 1977 et le « bleu » mais je suppose qu’il y a plus de changements que ça.
On trouve sur cette carte :
– le numéro de série
– le nom de l’acheteur
– le numéro de la carte de garantie ainsi que les dates de garantie (6 mois)
– on trouve aussi la date du PV des Mines…et il est très probable que cette date soit inscrite le jour de la fin de production de la voiture.
– enfin il y a le kilométrage, toujours autour de 11km, qui correspond probablement au test qualité fait sur la voiture en fin de production.
f) Feuille recap details technique
dimension A4 avec un trait barré rouge
Uniquement les premières années apparemment. Ici aussi, j’ai peu de renseignements. Peut-être pourriez-vous m’aider ?
g) Carnet d’entretien
il indique les grandes étapes de l’entretien et des coupons de révision. Plusieurs modèles ont existé :
– revêtu d’un « protege cahier vert » Peugeot au début, Dimension 17 x 9 cm (à vérifier)(1965-1972)
– puis avec couverture marron pelliculé, Dimension 21,5 x 9 cm (à vérifier)(1972-1974)
– puis avec couverture rouge bordeaux pelliculé, Dimension 21,5 x 9 cm (à vérifier)(1975)
– puis avec couverture bleu pelliculé, Dimension 21,5 x 9 cm (à vérifier)(1976)
h) A tout cela les concessionnaires ajoutaient fréquemment :
– une lettre de remerciement pour l’achat de l’auto
– un disque de stationnement au couleur de leur garage
– une note sur l’assistance Peugeot (à la fin des années 70)
– le catalogue des accessoires (mais cela concerne surtout 1970)
– la notice d’un autoradio s’il y en avait un installé dans la voiture
Quelques exemples trouvés sur le web :
Voilà, je crois avoir fait le tour. Si j’ai oublié quelque chose, merci de m’en faire part !