Changer les joints lèche vitre ne présente pas de difficultés particulières, je ne vais donc pas en parler. En revanche, la structure inox qui porte le lèche-vitre, accueille aussi un feutre permettant de ne pas rayer la vitre.
Voilà l’état des feutres après 50 ans, pas terrible pour protéger la vitre

1ère étape : se procurer des nouveaux feutres

Je les ai acheté il y a plusieurs années mais ils doivent toujours être dispo au Comptoir de la Carrosserie référence 522.15 (http://www.comptoir-carrosserie.fr/lecheur-glace-52215-xml-171-847.html). Bref, voilà à quoi ca ressemble, ca ne doit pas être trop épais et surtout, ce ne sont pas les mêmes feutres que ceux des garnitures intérieures. Ca se vend au mètre et 50cm suffisent pour chaque porte.

 

2ème étape : dégrafer les anciens feutres

Pas de problèmes particuliers, il vous faut une petite lame ou un petit tournevis. Y aller doucement car les petites pattes sont fragiles. Une fois retiré, on peut nettoyer puis redresser les pattes pour l’étape 4.

3ème étape : recouper le nouveau feutre

On le coupe en deux à la pince coupante, ca suffit.

4ème étape : installation des feutres sur les lèches vitres

Pas besoin de pré percer le feutre car sa structure « laméllaire » va nous aider. Il suffit de faire glisser les pattes entre les lamelles du feutre.Pour le sens, il n’y a pas trop de questions à se poser en fait.
C’est rapide et facile. Enfin on repli les pattes et voilà c’est fini.

 

Restera à ré installer les lèches vitre sur la voiture, mais ça, c’est une autre histoire.