Rencontre avec Loctite

Rencontre avec Loctite

L’autre jour, je me suis retrouvé sur un salon pro avec un stand Loctite tenu par des amateurs de voitures anciennes 🙂 Je ne pu m’empêcher de leur demander simplement comment on s’y retrouve dans leurs centaines de référence. Leur réponse fut simple...
Positionnement des patins du réservoir

Positionnement des patins du réservoir

Si vous devez démonter ou plutôt quand vous devrez démonter un réservoir de Peugeot 204 – 304, vous verrez qu’au moment de faire tomber le réservoir, les tampons tombent souvent. Histoire que vous sachiez où les remettre, voici une photo qui va bien. PS :...
Sur un cab 304 S, le grand chic, c’est…

Sur un cab 304 S, le grand chic, c’est…

Au lancement des 304 S, les pare-soleils gagnent une fonctionnalité des plus chics : le porte-carte 🙂 (référence 8140.56) Et côté passager, le miroir est enfin intégré dans la garniture et non collé sur le simili ! (référence 8141.38) Auparavant, les 204 et 304 cab...

La couleur du compartiment moteur des Peugeot 204 et 304

Voici le gros dossier de la couleur des compartiments moteur. Par email ou sur le forum, vous posez souvent la question et la réponse n’est pas si simple…comme d’habitude avec les 204-304 mais ça, vous l’aurez déjà compris ! Je vais essayer...
Combien de jantes acier sur 204-304 ?

Combien de jantes acier sur 204-304 ?

Attention : cet article s’adresse aux passionnés mordus des détails, pour les autres, ca va être barbant Si pour vous, une jante est une jante, alors vous allez être gâté. Peugeot ne produisant pas ses propres jantes à l’époque, ce ne sont donc pas des...
Changer le feutre des lèche-vitres

Changer le feutre des lèche-vitres

Changer les joints lèche vitre ne présente pas de difficultés particulières, je ne vais donc pas en parler. En revanche, la structure inox qui porte le lèche-vitre, accueille aussi un feutre permettant de ne pas rayer la vitre. Voilà l’état des feutres après 50...