17 02 2021 | Le truc du jour
Ceux qui ont l’habitude d’ouvrir des capots de 204 – 304 sont probablement déjà tombés sur cette incongruité ? Ca alors !? Un couvre culasse marron alors qu’il est noir brillant habituellement… Savez-vous pourquoi il est marron ? Parce...
5 02 2021 | Le truc du jour
Salut à tous, bienvenue dans la rubrique « truc du jour » Aujourd’hui, je vous parle du petit plateau qui sert à frapper le numéro de série des blocs 204-304 et qui a récemment révélé un nouveau secret ! Je dis « secret » car, a priori, aucun document ne parle...
7 09 2020 | Carrosserie, Intérieur
Bonjour chers amis lecteurs et lectrices du site, Mon étude sur les ciels de toit des Peugeot 204 et 304 a commencé il y a quelques années. Je pensais que ce serait rapide… eh bien non. Plus je regardais les garnitures de nos chères voitures, plus je voyais de modèles...
24 08 2020 | Mécanique, Tutoriels
Je reprends ici les photos postées sur le forum par Christian à cette adresse en y ajoutant mon grain de sel 😉 http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=9976 On devait déjà le tutoriel des amortisseurs avant à Christian47 que l’on remercie vivement ! Sur...
12 06 2019 | Le truc du jour, Mécanique
Attention : dans cet article, je ne traite pas de différentes boites pour 204 et 304, cela fera l’objet d’un dossier complet. Ici, c’est uniquement l’astuce pour différencier une boite de 204 vis à vis d’une boite de 304 Voilà une...
17 12 2018 | Carrosserie, Études techniques, Intérieur, Mécanique
Peugeot 204 Luxe : cette belle inconnue Ah la Peugeot 204 Luxe, on en entend parler mais on ne la voit pas souvent. Quasiment toutes les berlines 204 que nous voyons à l’heure actuelle sont des versions Grand Luxe (GL) mais il fut un temps où l’on voyait...